FileCoin est mis en service sur Mainnet dépassant la capitalisation boursière de BTC

Le très attendu réseau de stockage décentralisé et géré par la communauté , FileCoin (FIL), a été mis en ligne sur le réseau principal le 15 octobre à 14 h 45 UTC. Le projet est en développement depuis 2017 et pourrait révolutionner la façon dont les utilisateurs achètent et vendent du stockage inutilisé.

Essentiellement, Filecoin cherche à rapprocher les données de l’utilisateur final, contrairement aux réseaux cloud traditionnels . Le modèle décentralisé du projet est considéré par beaucoup comme une percée dans l’évolution d’Internet et l’avenir du stockage de données.

Peu de temps après le lancement du réseau principal, un utilisateur de Twitter et Crypto Youtuber ont souligné que FIL, le jeton natif du projet, avait atteint une capitalisation boursière entièrement diluée de 400 milliards de dollars. Étonnamment, c’est le double de la capitalisation boursière de BTC ou plus que l’ensemble du marché de la cryptographie combiné.

Quelques heures à peine avant le lancement du réseau principal, Binance a révélé qu’il listerait la pièce au bloc 148888. Il a également offert aux investisseurs qui ont déposé FIL dans l’échange 100 000 $ en prix BNB à distribuer aux utilisateurs éligibles.

FileCoin voit un support sans précédent par les échanges

Le projet Bitcoin Code a déjà reçu un soutien massif de la communauté crypto. Même avant son lancement sur le réseau principal, FIL était déjà coté sur deux bourses majeures – Kraken et Gemini. D’autres échanges de premier plan tels que KuCoin et Huobi avaient également dévoilé des plans pour répertorier le jeton lors du lancement du réseau principal du projet.

Ces premières listes sont assez remarquables, étant donné que les bourses annoncent généralement des listes après la mise en ligne de projets de cryptographie sur leurs réseaux principaux. De nombreux passionnés de cryptographie pensent que les échanges qui ont répertorié la pièce ont une compréhension plus approfondie du projet et sont donc prêts à faire une exception.

En effet, FileCoin fera probablement des vagues dans le secteur de la crypto. Selon le co-fondateur et PDG de Gemini, Tyler Winklevoss, le projet décentralisé est l‘ événement cryptographique le plus attendu depuis le lancement d’Ethereum et de Bitcoin.

Le réseau de stockage décentralisé a connu des retards depuis sa date de lancement initiale à la mi-2019. Cependant, il a maintenu l’intérêt de l’industrie avec 230 projets et 1000 développeurs prêts à commencer à travailler sur Filecoin après le lancement du réseau principal.

En outre, environ 400 mineurs du monde entier ont participé à la phase de testnet de la «Space Race» du mois dernier, où la capacité de données du réseau Filecoin a considérablement augmenté.

En savoir plus sur le projet Filecoin

Un projet de Protocol Labs, Filecoin a levé 205 millions de dollars lors d’une vente de jetons en 2017 sur CoinList, établissant un record pour le plus élevé dans un ICO à l’époque.

«Dans le modèle Filecoin, le stockage de données devient un marché, où n’importe qui peut payer pour accéder au stockage ou gagner des revenus en donnant accès au stockage de données. Au lieu de 5 fournisseurs possédant l’ensemble du marché du stockage de données, les avantages économiques du stockage de données sont dispersés dans le monde entier », a expliqué un article de CoinList.

Le projet décentralisé introduit désormais une alternative intéressante aux offres de stockage cloud centralisé existantes telles qu’Amazon Web Services (AWS) ou Azure.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.